Cap Ferrat

  • Les Fossettes

Située en contrebas du Jardin de la Paix, sur la pointe Saint-Hospice, c’est sans nul doute la plage la plus préservée et la plus discrète de la presqu’île. Elle est appréciée des habitués pour sa tranquillité et la richesse de ses fonds marins. Avis aux amateurs de snorkeling !

  • Les Fosses

C’est l’une des plus belles plages de la presqu’île. Située au sud, elle offre aux estivants un cadre exceptionnel sur les villas alentours et aussi sur l’ancienne carrière de Saint-Jean-Cap-Ferrat d’où démarre le sentier pédestre. C’est au niveau de cette plage que se trouve l’ancien lavoir municipal aujourd’hui fermé. Les fonds marins y sont riches, idéal pour le snorkeling.

  • La Paloma

Nichée au cœur d’un écrin de verdure, la plage de la Paloma est un véritable bijou !
Exposée à l’est, elle offre une vue imprenable sur les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze. Très prisée pour son cadre unique, elle est aussi le point de départ ou d’arrivée du sentier de la pointe Saint-Hospice.

Une partie de cette plage est privée : Paloma Beach
Plage emblématique de Saint-Jean-Cap-Ferrat, bâtie en 1948 par l’architecte André Deperi, elle était fréquentée au départ par les niçois et quelques américains qui profitent de ce petit coin de paradis. De nombreuses célébrités ont fréquenté l’établissement comme Matisse, Cocteau, Churchill, Roger Moore, Sean Connery, Elton John, Tom Cruise …
Le restaurant à la cuisine méditerranéenne est ouvert de Pâques à fin septembre midi et soir. L’établissement est totalement privatisable et propose douches, vestiaires, draps de bain, transats, parasols, bar, restaurant.

Eze sur mer

Eze est un village perché à 400 mètres au-dessus de la mer particulièrement visité pour le charme de ses petites ruelles typiques, mais surtout pour son magnifique jardin exotique avec une vue incroyable sur toute la baie. Mais plus que son village, Eze offre des environs et un bord de mer à la végétation luxuriante et méditerranéenne. Laissez vous tenter par son impressionnante baie au pied des falaises, ou par ses plages et criques très discrètes et protégées.

La plage de Saint Laurent d’Eze est un bijou du littoral de la Côte d’Azur. Dissimulée et uniquement accessible par un petit chemin sinueux la plage est particulièrement sauvage et peu fréquentée même en pleine saison. D’un côté se trouve un espace plus large de galets avec un petit escalier creusé dans les rochers pour accéder à un spot de saut. De l’autre un espace plus intimiste avec des petits cailloux et beaucoup d’ombre. Ici on trouve également un escalier qui mène à un petit chemin le long du littoral ou vous pouvez admirer la plage et les environs d’en haut. Ce petit chemin ne va pas bien loin, il mène quelques mètres plus loin à la crique du Cap Estel, une petite plage naturiste.