Plage de la Mala

La plage de la Mala est probablement la plus belle plage de la Côte d’Azur… Un emplacement exclusif et privilégié, qui fait de ce lieu, une des rares oasis encore préservée du tourisme de masse.

Dans une crique préservée, aux eaux cristallines avec une vue à couper le souffle sur la Méditerranée et la presqu’île de Saint-Jean Cap-Ferrat, à deux pas de Monaco , Une fois sur place, il y a une partie publique où tout le monde peut s’installer. Il y a aussi deux restaurants-plages privées qui donnent envie de s’installer avec un cocktail, un plat de poissons et la mer pour unique vue : l’Eden et la Réserve de La Mala.

L’atmosphère est vraiment plus calme qu’ailleurs dans le département. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment en famille, entres amis ou en amoureux.

Ports de Monaco, un cadre luxueux

Située au bord de la Mer Méditerranée, La Principauté de Monaco dispose de deux ports qui valent le détour.

  • LePort Hercule, une baie naturel située au pied du rocher et le seul port de la Côte d’Azur en eau profonde.

Si à l’origine, le Port Hercule était un lieu où seuls les bateaux de commerce (les phéniciens, les phocéens puis les romains) faisaient escale, il accueille aujourd’hui de superbes yachts. C’est le Prince Albert 1er qui le fit aménager au début du XXème siècle. On peut désormais y contempler la statue d’Hercule, protecteur de ce port de la Principauté.

Le Yacht Club de Monaco y est installé, club nautique fondé en 1953 et présidé depuis 1984 par S.A.S le Prince Albert II, son nouveau siège demeurre depuis 2014 sur le quai Louis II, un bâtiment magistral imaginé par l’architecte Norman Foster.

Les yachts de très grand luxe peuvent également y faire escale : le temps d’une halte ou d’un plus long séjour.

  • Le Port de Fontveille, port articificiel construit au moment de l’extension en mer du quartier de Fontvielle

Port de plaisance par excellence, il a vu le jour sous l’effet du développement économique de Monaco, lors de l’extension en mer réalisée entre 1966 et 1973. Situé au coeur du quartier résidentiel de Fontvieille, ce dernier bénéficie d’un emplacement de choix qui lui offre un abri idéal au vent et à la houle.